Hack and frogs

stories from a frog eater in the tech world

Journée Nationale Des Acadiens (Part 2)

| Comments

IMGP1747.JPG

IMGP1747.JPGC’est un grand champ avec un terrain pour les cerfs volants, bordés de gradins pour les spectateurs. Des tivolis pour les équipes. Un enclos pour le concert.

Dans le ciel il y a plusieurs cerfs volants, des petits, des grands, des longs, de toute taille ! Vraiment superbe spectacle avec le soleil couchant. Parmi ceux qui s’amusaient j’ai pu remarquer une équipe française qui s’exerçait au vol tous ensemble. Leur ballet était vraiment super. Voir tout ce petit monde évidemment donne envie… Mais malheureusement il n’y avait pas de cerfs volants à prêter…

Alors que j’admirais le ciel des moustiques venaient perturber ma quiétude et je semblais être le seul aux alentours à être inquiétés par ces bestioles. Est-ce parce que je proférais à haute voix des « Casse toi », « Dégage moustique de m**** », « P*****! » que quelqu’un s’est approché de moi pour me demander si ma blessure était un accident de moto, me demander si j’étais français, que je lui réponde que je venais de La Rochelle pour qu’après il me demande si je connaissais Alouette ? Car lui, il écoutait Alouette sur internet et il aimait bien. J’en sais rien mais cette conversation avait quelque de comique. J’étais loin de me douter qu’il y avait des gens qui écoutent Alouette sur internet à l’autre bout du monde.

Pour les moustiques j’en ai eu marre, j’ai bougé, me disant que ça serait plus calme ailleurs.

J’ai voulu accéder au concert où on m’a dit que les places coûtaient 20 $ en prévente et 30 $ ce soir. Tout ça pour aller voir des groupes inconnus que je ne connaissais pas. Rapide calcul ça fait 21 euros, et il me restera 7 $ pour manger et boire, ce qui devrait suffire. J’ai tout de même essayé de demander à passer la barrière sans payer à ceux qui déchargeaient de la boisson pour le bar. Mais non, personne n’a eu pitié d’un petit français qui n’avait pas envie de dépenser 30$ dans un concert pas top top…

Après l’échec de la mission de resquillage j’ai finalement accepté d’aller acheter un billet à la régulière…

IMGP1761.JPG

IMGP1761.JPG