Hack and frogs

stories from a frog eater in the tech world

Journée Nationale Des Acadiens (Part 3)

| Comments

IMGP1762.JPG

IMGP1762.JPGPassé le poste de contrôle des billets j’ai un choc. Je vois la scène au loin et une masse de gens assis sur leurs fauteuils Lafuma. La vision d’horreur ! Un concert assis avec une bande de mouligasse. Je réalise que les gens que j’avais aperçus dans le bus n’avaient pas leur cerf-volant à la main mais leur siège dans l’étui. J’ai mi un tit moment avant de comprendre qu’il y avait une autre partie « Alcoolisée » pour les gens qui voulaient faire un peu la fête. Il fallait d’abord passer le contrôle entre les deux parties de la fosse. Là encore on ne m’a rien demandé, je dois vraiment faire plus vieux que 19 ans… À cette heure-ci la foule n’était pas trop dense c’était le premier concert. J’avais de nouveau soif, je me suis donc dirigé vers la buvette. Là j’ai été refroidi par l’écritaux qui indiqué : « Canadian Beer, Coors light : 5$ », wooouach ! J’ai croisé les doigt pour que ça soit dans des grands verres de 500mL à ce prix là… Mais rien du tout ! C’était une pov’ canette rikiki. Je l’ai dégusté leur bière immonde canadienne…

En voulant me poser je me suis fait encore une fois assaillir par les moustiques. Avant de trouver le subterfuge, se passer du savon liquide et ne pas l’essuyer. Ouf ! Niveau musique : le premier groupe était une violoniste avec d’autres instrus c’était très sympa, dans le genre festif, et un peu lyrique j’ai apprécié, mais malheureusement je suis arrivé à la fin de son show. Après on a eu droit à Cayouche, et ben ouche que ça fait mal ! Ce n’était pas top top, un espèce de père noël qui parlait français comme les Texans parlent anglais… Incompréhensible. Devait avoir des paroles sympathiques, tout ce petit monde chantait gaiement. Moi je plissais les yeux pour comprendre. Enfin y a eu THE band de la soirée, 1755, prononcé « 17-55 », le groupe le plus populaire dans la région s’est reformé il y a quelque temps pour reprendre une tournée. C’était l’euphorie tout le monde étaient à fond ! Moi j’en pouvais plus, je suis resté pour voir si ça valait le jus. Mais après 2-3 tunes, j’ai quitté car les airs de banjo me tapaient sur le système.

Repris la navette et la marche dans le sens inverse. Partis à 23h45 du parking de la navette je suis arrivé à 2h chez moi.

Bilan de la soirée : Une belle marche de 17km d’après google Maps moins ceux fait en navette. De beaux cerfs-volants, un joli coucher de soleil. Des moustiques. 40$ dépensés entre le coca de ravitaillement, l’entrée du concert, LA bière, et le sachet de pop-corn. Des musiques pas top top. Rencontré personne à part pour me parler d’Alouette.

Je serais bien retourné le lendemain pour voir des combats de cerfs volants mais c’était bien trop loin :(