Hier Nous sommes arrivés à Halifax à l’est du Canada juste en fasse La Rochelle. Après 4h de bus sur des highways et des stops dans les “stations bus” nous sommes arrivés dans la plus grande ville de la côte est. Ville plus urbaine que Moncton, mais aussi portuaire, ce qui nous rapproche de ce que l’on connaît à LR. On a beau dire, mais la mer c’est quelque chose de très appréciable. Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel situé à 35 minutes du centre-ville et non pas à 20 comme annoncé lors de la réservation. Nous avons décidé de nous mettre en chasse d’un endroit où pouvoir manger en pleine après midi. Évidemment nous souhaitions goûter le met local : le homard dit lobster. Au détour d’une rue nous avons trouvé une brasserie qui proposait une formule frites + homard. Ni une ni deux nous avons sauté sur l’occasion ! Patiemment nous avons attendu nos quatre homards un peu plus de 40 min. Eh bien pour moi le verdict n’est pas vraiment dans la norme : je ne suis pas fan de cette bestiole, ça ma l’air un peu chewing gum, un peu comme quand on mange un bulot. Il était juste bouilli y manquait certainement de la sauce, m’enfin cela ne m’a franchement convaincu. Je m’y retenterais tet une autre fois sous une autre forme…
On a poursuivi notre après midi en voulant aller faire la balade sur le port, en commençant par le “must-see” d’Halifax : Le casino. On n’y a pas mi les pieds, et de dehors il a pas l’air si fantastique, mais je me fiais à ce que m’avait décrit mon collègue comme L’attraction de la ville. Sur les docks il y avait beaucoup d’animations car en ce moment il se déroule le Bucker’s, un important festival d’art de rue. On s’est arrêté pour regarder un spectacle d’un couple british pendant une quarantaine de minutes. Ce fut une belle rigolade avec leur humour anglais mais aussi leurs tours impressionnants d’acrobaties. Bien content d’avoir autant ri nous avons poursuivi la balade. On s’est arrêté un instant au stand Teletoon pour jouer à la Wii… ben c’est impossible trop compliqué pour mes tites mimines… On a aussi gratté des tickets sur le stand de la compagnie WestJet, on aurait pu gagner un vol, mais on a pas était chanceux :( Nous avons finalement atterri au bout du quai à la “Beerfest”, traduisez “fête de la bière” où apparemment toute la jeunesse de la ville s’était réunie autour de cette passion commune. On a passé notre chemin pour aller au quai d’embarquement du Queen mary 2. De nuit ça ne dit pas grand-chose. C’est grand mais c’est fermé.
Enfin nous avons fini la soirée en cherchant où se sustenter pour atterrir dans un restaurant de bord de mer, où j’ai dégusté des pâtes au curry de poulet et au sirop d’érable, un très bon mélange :D
Aujourd’hui : visite du musée maritime et de la citadelle.
Voilà quelques photos.
toutes les photos : cliquer ici