Presqu’un an après avoir quitté l’Hexagone me voici de retour dans nos contrées. Du poisson, du fromage et du soleil enfin ! Mais non sans mal, car il a fallu dire au revoir au campus de St. Olaf et à tous ceux qui ont fait de cette aventure quelque chose de magique. Aujourd’hui le temps est venu d’essayer de démêler les fils de la pelote de cette année passée aux États-Unis et de sortir de l’inconscient ce qui a pu changer en moi et qui a fait de cette extraordinaire année une expérience culturelle comme personnelle.
Ayant fini mon semestre depuis plusieurs semaines je suis libéré de toute contrainte scolaire, j’essayerais d’être donc plus présent sur ce blog et d’aborder régulièrement les différents aspects de mon expérience américaine.
Évidemment l’exercice n’est pas forcément évident. On ne résume pas un an en 20 lignes, c’est pour çela que j’en appelle à vous, lecteurs, qui m’ont suivi (ou non) sur le blog, Twitter ou Facebook pour savoir qu’est-ce qui pourrait vous intéresser. Qu’aimeriez-vous connaître ou comprendre de la vie sur un campus américain ? Du monde informatique US ? Des relations sociales ? De l’esprit d’entreprendre ?
Vos questions seront pour moi sources d’inspiration dans la rédaction d’un prochain article.
Pour l’actualité récente, la bêta de DitchTheTourBus pointera bientôt le bout de son nez, j’irais le 9 juin prochain à un ApéroEntrepreneurs à Paris et participerais certainement à quelques trucs à la Cantine dans le mois de juin. Il faudra que je vous parle également du lancement en alpha d’Onligence par un compère Alsacien rencontré à la Web 2.0 Expo à SF en février.
Des projets et des idées, tout pleins de choses pour une nouvelle dynamique et faire de ce retour en France une réussite.
J’attends vos questions sur twitter ou dans les comments ;)
Bonus rétro :