Enfin ! Je lâche un grand OUF de soulagement ! Le feu dans la cheminée est enfin allumé ! Je sais c’est puéril, mais chacun ses petites victoires. Grâce à cela au moment d’aller me coucher quand je ferais le bilan de ma journée je ressentirais une petite satisfaction tel le nolife qui vient d’accomplir une quête.
Ma quête du jour était donc le feu ! Ce n’est pas vraiment une science exacte ce truc, parfois ça marche du premier coup, et parfois ça ne veut pas. C’était plutôt un jour sans… Ca faisait 5 fois que je remettais du StarTribune dans le foyer… rien… Je ventilais les maigres braises, ou plutôt je mettais de la cendre de partout, comme je pouvais… rien… J’ai ravalé mon orgueil et accepté ma défaite face aux Éléments.
Ce que je n’avais pas compris c’est que le feu ça a ses humeurs. Car Monsieur à tout à coup décider de lui-même de lancer quelques flammèches. Une, puis deux, puis tout s’est embrasé et nous voici enfin avec un feu digne de ce nom dans notre maison ! Je me suis senti un peu homme de cro-magnon découvrant le feu, fasciné par sa couleur et sa force. C’est quand même super-distrayant un feu ! J’aime voir les flammes dévorer le bois, l’entendre craquer et souffrir sous le grondement du feu. Tout ça certainement pour me distraire de mon boulot scolaire, c’est certains. D’ailleurs j’aimerais bien que ça aille plus vite, que je doive encore me lever pour ajouter une bûche, et ainsi quitter le rébarbatif TP d’assembleur.
Pour bien comprendre la place de se foyer il faut comprendre une chose… : Y FAIT SUPER-MÉGA-GIGA FROID ! Alors on a beau avoir été prévenu depuis septembre, on a beau nous avoir dit “That is just the beginning”, il n’empêche ! C’est un fait : ça caille. Il a neigé pour la première fois il y a quelques semaines. C’est arrivé d’un coup après une semaine où on était encore sans veste. Depuis ça fait un peu le yo-yo entre grand froid + neige + vent glacial et journée ensoleillée où ça fond. Pas encore eu le temps de faire un bonhomme de neige, mais je peux d’ores et déjà vous assurer que les plateaux de la cantine font de très bonnes luges !
Qui dit neige, dit Noël qui arrive… Et celui qui n’est pas au courant il le fait exprès ! Car direct après Halloween tous les magasins se sont mis à vendre des trucs “spécial Noël”. Exit les monstres et les fantômes, voilà le papa Noël \o/. En y réfléchissant ça fait un peu image de film ce que je suis en train de vivre là… Au coin du feu, des chaussettes de Noël sur la cheminée, un sapin illuminé, de la neige au dehors, le tout aux États-Unis :) Et encore “That is just the beginning”… !