Maison Française au St. Olaf College de Northfield,MN,USA
Mission très motivante cependant. Des groupes de discussions à animer et une maison française, une collocations de 7 étudiants américains qui apprennent le français + moi qui a la mission de leur parler en français et leur passer la fameuse “french touch” ;) Des dizaines d’idées de projets à monter, de choses à organiser… Pas le temps de s’ennuyer. De quoi ne pas perdre la main de l’associatif loin de l’AE de l’UTBM.
D’un point de vue scolaire, c’est également une véritable chance, quelque chose d’unique. Se frotter au système américain, aborder son domaine sous d’autres thématiques (bio-informatique par exemple). Tout à la fois au pays de la silicone Valley (oui oui… c’est TRÈS au Sud de là où je serais m’enfin j’irais faire mon pèlerinage). Un plus sur le CV, mais bien plus que ça !
À quelques heures de partir je crois que je suis dans le même esprit que lorsque l’on m’a proposé de partir il y a quelques mois. Je crois que je ne réalise pas. Ca reste loin et imprécis… Et pourtant si proche :D
J’essayerais ici de rendre compte régulièrement de mes découvertes au pays de l’Oncle Sam. Les premiers jours seront assez intenses, ils nous ont prévus un programme chargé, partagé entre visites, paperasses et dîners officiels :D
Certainement d’autres nouvelles rapidement ou un petit mot lors de l’escale à Toronto.
Pensée pour les UTBohéMiens qui commencent leur stage, ceux aux quatre coins du monde et tous ceux qui profitent de l’integ.