Hack and frogs

stories from a frog eater in the tech world

Mir:ror Mon Beau Mir:ror

| Comments

Non pas que je rêve de jouer à faire comme la marâtre de Blanche Neige qui questionnait son miroir à la recherche de la beauté… Mais j’ai un miroir intelligent moi :) Un mir:ror ! Pour les incultes c’est une espèce de coupelle de plastique qui renferme un lecteur de puces RFID. Lecteur de quoi ? De Réfidé ! ces petites puces que l’on commence à trouver un peu partout, dans les pass Optymo ou Navigo, les badges d’accès ou encore dans le passeport biométrique des chats. Au Japon elles sont déjà très répandues.

Mais à quoi que ca sert se bidule ?

Euuuuh… un peu à tout et encore à rien. Le mir:ror de Violet est fourni avec quelques applications qui permettent de mettre à jour un profil Facebook, envoyer un mail, lancer une musique sur iTunes ou jouer à pile ou face. C’est pas tellement pour ces applications que j’ai craqué, mais bien pour ses potentialités. Il reste encore pleins d’applications à inventer autour de ce périphérique et j’ai quelques petites idées derrière la tête que j’aimerais bien mettre en oeuvre dès l’été.

Je pense que Tiwix est content d’avoir de nouveaux amis autour de lui en plus de Pinkyz et Purplyz déjà arrivés à Noël dernier. Car avec le Mir:ror il y avait deux autres nanoz:tag et des ztamp:s, autant de nouvelles puces RFID à configurer.

Je m’en vais de suite faire mumuse avec ce bijou de technologie de Violet. Je vous laisse avec Tiwix et ses copains qui découvrent le petit nouveau.

IMGP2070

IMGP2070

IMGP2073

IMGP2073

IMGP2074

IMGP2074

IMGP2081

IMGP2081