Et hop me revoilà !
Après une énorme vague de procrastination j’ai réussi à me forcer pour revenir sur ce blog y raconter quelques trucs. Depuis le dernier billet il s’est passé moult chose qui à elles seules auraient nécessité plus d’un billet pour en parler. Je vais tenter de rendre mon compte Twitter un peu plus actif ça me permettra peut-être d’être plus souvent présent.
Donc il s’est passé plein de choses avec dans le désordre la Semaine des Arts, des sorties cinés et théâtre, le FIMU, bla and blabla… Et là actuellement nous sommes à J-10 de la délivrance scolaire. Ca sent la fin et ça fait du bien ! Mais pour un étudiant futur ingénieur qui dit fin des cours dit rendu de projets. Là c’est beaucoup moins drôle car évidemment et spécialement en info c’est jamais totalement fini. Cela amène ses petits coups de stress et ses nuits blanches, choses habituelles dans notre petite vie estudiantine. Pour ma part tous mes rendus sont maintenant terminés et j’ai pu récupérer le sommeil en retard pour d’ores et déjà penser révision d’examens dits FINAUX (booooouh !).
Si je vous parle des projets ici, c’est que pour mon premier semestre en Informatique (oui on dit plus Génie Informatique… ☹) je me suis drôlement amusé avec ce qui nous était proposé. Enfin plus particulièrement avec le projet « Les Colons de l’UTBohèMe » proposé en LO43 dans le cadre d’un cours sur l’initiation à la programmation orientée objet et aux langages C++ et Java. On ne peut pas dire que le projet de gestion de Cave à Vin en B40 dans le cours sur les bases de données m’a franchement passionnée vu la qualité des outils utilisés, genre Access. Dans le cours sur la recherche opérationnelle on nous a proposé un projet également intéressant en terme de réflexion et d’optimisation sur « les tournées sur arc avec contraintes de capacité », en gros on a une ville à déneiger le plus rapidement possible et le moins cher possible sans oublier la rue de la mère Michou.
Pour éviter de faire trop long je vais aborder dans un autre billet notre boulot sur le jeu « Les colons de l’UTBoHème » car on est bien content du résultat et qu’on s’est bien amusé à le faire.Juste là