Hack and frogs

stories from a frog eater in the tech world

Basel Jour 2

| Comments

Second jour à Basel ou Bâles selon la langue. Après avoir quitté le camps de base en début d’après midi nous nous sommes dirigé vers le musée de la fondation Beyeler un peu à l’extérieur de la ville. C’est donc avec plaisir que nous sommes monté dans ces trams qui ont l’air de sortir d’un autre temps mais qui en réalité sont tout neuf et beaucoup moins spartiate quee ceux de Pétrosavosk en Russie. On a traversé de charmante bourgades bordées de verdures pour arriver à ce musée. Le temps d’acheter quelques tablettes de chocolat pour faire notre repas de midi et nous voilà parti pour visiter les différentes expos, notamment l’expo temporaire sur Giacometti et son oeuvre. Au programme : Picasso, Magritte, Monet, Cézanne, Miro… Que du beau monde dans un batiment à l’architecture originale très plaisante avec cette armonie entre l’eau et le jardin.

Petite balade ensuite sur à travers champs entre ruisseau et vaches en paturage, la nature aux portes de la ville. Visite du petit musée d’art multimédia et de celui d’art contemporain sur les rives du Rhin. Pour enfin se rendre à visiter le jardin botanique de l’Université, et suivre un canal à la frontière entre la Suisse et l’Allemagne. Nous avons séjourné en Allemagne le temps d’un repas dans un restaurant chinois à la frontière et nous voilà de retour à l’hotel…

Demain nous irons certainement visité les ruines romaines avant de rentrer sur Belfort. Voilà les quelques photos de la journée :