Hack and frogs

stories from a frog eater in the tech world

Là Haut

| Comments

UPPremier billet sur le blog depuis mon retour du Canada. Shame on me je n’ai pas posté ni de feedback bilan sur mes derniers jours à Montréal ni les photos, mais tout ça ne saurait tarder une fois le Week-End d’Intégration passé :)

Aujourd’hui c’est mercredi, et mercredi ça rime avec cinéma et cinéma ça rime avec Seven’Art. Si si tout ça rime je vous assure. Donc ce soir petite soirée cinéma avec le club Seven’Art de l’AE, pour aller voir Là-haut dans le mythique amphi P108 de Sevenans. Je dois faire parti de la dernière fournée de gens à ne pas encore avoir eu le dernier chef-d’œuvre de Pixar. Mieux vaut tard que jamais.

J’y suis allé en grand fan de Pixar, le sourire jusqu’aux oreilles dès l’apparition de Luxo. Je ne pensais pas trouver un film qui détrônerait Wall-E sur son trône de mon Pixar préféré, mais juste de quoi passer un bon moment.

Je fus comblé ! Tous les éléments du studio sont là, les personnages, l’histoire, les animations et la musique. Cela débute par une magnifique séquence muette, qui raconte une belle histoire d’amour à travers les âges entre deux jeunes aventuriers qui remettent leur projet d’aventure au lendemain. Un jour Élie, la femme, s’en va. Le mari seul, décide de quitter le monde moderne pour réaliser l’aventure dont ils ont toujours rêvé. Malencontreusement un ptit scout vient se greffer sur son voyage. D’abord ronchon avec le gamin, les deux personnages finissent par lier une véritable complicité au gré de leur aventure. On rencontre par la suite d’autres personnages aussi variés qu’attachant.

Pour faire court : c’est super, allez-y ! Profitez des dernières séances au ciné, car les DVDs ne seront pas du même effet. Évitez les séances 3D qui sont de la poudre aux yeux et la mort des cinémas indépendants qui diffusent du 35mm.

Bonne toile